top

recap

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Castel Avoës Index du Forum -> Citadelle -> Annonces -> recap modifiable par tous
Auteur Message
Oro
Avoësien

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 17
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 03:24 (2012)    Sujet du message: recap Répondre en citant

https://docs.google.com/document/d/1AoibpPof-nWcV-L4qisyDl2EbUMagbvylRpo0fb2QIA/edit?pli=1  
ceci est le google Doc, dessus vous retrouverez des idées de plusieurs membres(autant sur le forum que sur le doc lui meme), ici j'ai simplement rassemblé tout en organisant de facon à avoir des catégories distinctes, si le google doc retrouverez donc exactement le meme texte que ci dessus, mais avec un code couleur pour spécifier ce qui est definitif/ à modifier et choisir/ ou simplement dire qui l'a proposé.  
et en dessou il y a le brouillons des idées de bases  

  

  

  

  

  
En violet c’est ce que je pense devrait etre definitif, ce qui ne necessite aucun changement  
les autre  couleurs c’est soit pour dire que ce va changer/ en cours d’évolution(pour les commendes de bateaux par exemple ou ce qui est proposé mais que nous devons encore définir clairement et faire des choix  
pour ces proposition j’ai laissé les couleurs des auteurs:  
Delf  
Neekow  
Ororo  
Vixou  
AbbSinthe  
Thomasgreen  
Florentinus  
Walsung  



Les Bateaux  



Je rappelle que Castel Avoes s’est spécialisé dans la réalisation de plan et la construction de navires. Vous n’etes pas sans savoir que ce genre de projet nécessite un fort enthousiasme ainsi qu’une bonne entente et unité.
Il y a 3 types de bateaux et voici leurs caractéristiques :


De pèche : niveau hameau.
C’est un frèle esquif. Il faut une voile ou deux, mais de petite envergure dans les 2 cas. Il faut un fond plat, afin de remonter les rivières et qlq coffres pour entreposer les  prises. Bien évidement, il y a des exception.
Exemples : pirogues, doris, goélettes, canges, chébec, tartane, félouque, chalutier


De commerce : niveau village
C’est un navire avant tout avec de la place ainsi que de la vitesse. Autant dire qu’il faut que la coque soit fine. N’hésitez pas à réaliser 1 ou 2 cales, voire plus, afin d’y entreposer les denrées. Il peut y avoir, ou non, qlq moyen de défense, mais n’oubliez pas que ce n’est pas un navire de ligne. La voilure est en général dense, exceptée dans le cas ou le navire serait une galère, c’est à dire, un usage fréquent des rames.
Exemples : galions, clippers, jonques, drakars, caraques/caravelles, goélettes, flute, chébec, felouque (fleuve), mississippi


De guerre : niveau ville
Il y a ici, 2 catégories :
Le navire de guerre léger : Il est plus lourdement armée que le navire de commerce et davantage blindé, mais possède 1 cale, ou 2 au plus. La voilure est identique. Se sont souvent des soutiens lors des batailles navales ou des pirates. Ou.. les deux.
Exemples : les drakars (construction débloquée/autorisée si l’on récupère des plans de qlconques façon), les frégate, boutre/baggala, brick, dromon/trirème


Le navire de querre lourd : il doit inspirer la crainte et le respect. Il est très lourdement armée, il est blindé et de ce fait, sa voilure doit etre dense à très dense, afinde tirer le tout.
Exemples : man’o’war, atakebunes, navires de ligne (britanniques), bateau à vapeur (si acquisition de la connaissances nécessaire)




Prix des Bateaux en fonction de la surface établie au pont :



Prix 1 => De 1 à 150 => +0%


Prix 2 => De 151 à 230 => +5%


Prix 3 => De 231 à 350 => +10%


Prix 4 => De 351 à 600 => +15%


Prix 5 => À partir de 600 => +20%


Si ajout d’une cale de 3 de haut (en logique avec le modèle demandé) +50% du prix du pont.


Prix calculé au cube2 selon l’essence utilisée :
-Sapin : 4PB/cube2
-Frêne/pommier : 4.5PB/cube2
- Bouleau : 5PB/cube2
-Teck : 5.5PB/cube2



Pour un navire de 167cubes2 au pont en frêne sans cale de plus de 2 cubes de haut ou sans cale on aura :
•167x4.5=751,5x5/100=789.075/64=12.32 PA.



Chaque essence de bois possède ses propres caractéristiques et n’ont pas toutes la même utilisation. Certaines sont plus chère que d’autres, en fonction de sa qualité générale et de la pépinière, de sa coupe, de son grain et de sa préciosité.


Utilisation 1 : Bois brut :


Teck : pour la construction navale et pour les ponts


Pommier/Frène : pour les charpentes


Sapin : choisi en général pour l’ornementation et les charpentes.


Bouleau : [pas choisi par ce qu’il est carrément moche] ornementation (symbolise la sagesse).


Utilisation 2 : Bois transformé :


Teck : Parfait pour la construction navale, pour les ponts ; et pour les meubles, petits objets de bonne à très bonne qualité.


Pommier/Frène : pour les parquets et les meubles de qualité standard à bonne ; et les manches/poignées.


Sapin : Pour les charpentes ; et les parquets et les meubles bon marché.


Bouleau : choisi pour un travail de précision et de sculpture/placage de bonne à très bonne qualité (symbolise la sagesse).



Noms pour les bateaux :


•La volette
•Slouby
•Artichette
•Ministères et Balustrade
•Azénor
•Provençal le Gaulois
•Igerne et Crida
•Rorparz
•Guethno
•Démétra
•Akadoc



les commandes : 


-Rodeurs : rencontre RP à faire ; construire leur demande sur le freebuild



Alors en fait, ce qu'il veulent, c'est à peu près ça, avec une coque un peu moins imposante 
(surtout sur l'avant), des voiles plus clean et pas de sol en pierre dans l'abris.


Leur cahier des charges:
- Bateau de pêche côtier
- Qui résiste à la glace et qui peut naviguer sans risquer de se briser (RP parlant, Bois de jungle, pas assez dur, Bois sombre oui).
- Un abris sur l'arrière + un petit balcon pour pouvoir pêcher.
- Dans le style qu'ils ont donné avec une cale plus petite mais spacieuse.
- Matériaux: Bois sombre, un peu de pierre (genre ce qu'il ont fait sur le toit), planches (natures et sombres), et autre dérivé de bois.
- Pas de déco intérieure, ils s'en chargent


Les ruines elfes  


- Après avoir discuté avec Dova, le plus gros des ruines est à faire sur le Freebuild et sera implanté par schématics sur le RP
- Convi nous a fait un cubo de 200*200*80 pour cette construction.
- en -1600 +1900 il y a une zone delimitée par des laines rouges, celle ci represente la zone qui vous est mise a dispo pour faire des testes de possible batiments elf que l'on metrta dans les ruines vous etes libre de faire ce que vous souhaitez comme constrction du moment qu'elle respectent les autres construction et se marchent pas dessus les unes les autres, vous pouvez  agrandir la zone rouge si besoin



le cubo des futur ruine se trouve juste a coté c'est le carré tout gris ^^





BackGround


Une raison X a provoqué une fissure dans le sous-sol de la cité elfique (Fissure dans le bedrock, pas aussi importante que la faille se Sysiphe).
Cette fissure a provoquée l'arrivée de gaz toxiques qui provoquèrent une peste dans la cité (voir background de Vrihedd).
Malgré leurs connaissances, les elfes n'arrivèrent pas à endiguer cette maladie.
Dans l'optique de circonscrire la maladie à la cité, les hautes autorités elfiques décidèrent d'ensevelir la cité dans le sol espérant enterrer la maladie et refermer la faille.
Malgré tout, la peste s'est répandue sur tout le continent (le reste, c'est le BG de Vrihedd dans le wiki)





HRP: La zone foncée est le relief d'origine de l'île. Cette zone aurait été ensevelie pour former le relief actuel. L'île et la ceinture sont les sommets des montagnes de cette région.





Pour les bâtiments, je vous laisse faire pour décider de ce qu'il faut faire. De ce que j'ai vu et lu, ça me semble très bien.



Pour ce qui est de l'ouverture des ruines au public, je pensais débloquer une zone au fur et à mesure que le projet évolue. Par exemple, quand on passera ville (ou un autre moment au choix), on crée un évènement pour demander à d'autres nations de venir dans les ruines (pour une raison X ou Y).
L'évènement serait composé d'une succession d'objectifs. 
Par exemple, la centrale qui avait été réactivée lors des fouilles s'est crashée. Il faut envoyer une équipe pour tout rallumer. Evidemment, des monstres bloquent le chemin.
C'est un exemple parmis d'autre.
Une chose aussi : o voulait faire une tour pour la redstone, non? En théorie, s'il y a eu ensevelissement, certains batiments, avec le poids de la terre et des gravas, se sont plus ou moins détruits. Si je dis cela, c'est que pour les bâtiments les plus hauts, donc fin (pas comme aujourd hui : haut et de même circonférence de la base jusqu'au sommet : immeuble), il risque là aussi une destruction.










Les constructions actuelles  

Etant donné que nous allons postuler pour passer Village lundi (et j'espère qu'on passera village), la totalité du hameau va être rasé (Lié à un event, je ferai rapidement un sujet lié à ça). Au dessus de l'ancien hameau, va se trouver le village.  

On reprendra probablement une structure identique. A savoir des maisons emboîtées les unes dans les autres avec un bâtiment principal surplombant l'ensemble de la ville.  

Si on reprend, le bâtiment test que l'on avait pris pour la candidature de projet:
  


Le bâtiment principal (actuellement manoir) sera remplacé par une citadelle. Ensuite, pour le reste des bâtiments, j'avais dans l'idée de jouer beaucoup plus sur la hauteur. Avec des ponts entre les étages etc. L'idée est de réaliser une sorte de ville labyrinthique. C'est à dire une ville avec énormément de passages. Une ville où seuls les habitants peuvent facilement se déplacer.  


Bref, c'est assez difficile à expliquer. Dans tous les cas, on est ouvert à toutes propositions pour les constructions. N'hésitez pas à essayer de faire des modules sur le freebuild (même si c'est difficile à froid). De même que pour les bateaux, dans la même zone, vous vous écartez un peu des navires et vous vous faites une petite zone pour les constructions.  


Quelles que soit vos idées, même si ça implique beaucoup de changement (enfin pas trop j'espère), n'hésitez pas. De même pour les questions, n'hésitez pas à les poser.   


Pour ce qui est des bâtiments, il faudra que l'on fasse une taverne, la citadelle, plein d'habitations et tout autres types de constructions qui vous viennent à l'esprit et qui peuvent être intéressants.  
Pour les passages, je pense qu'il y aura des passages plus larges qui seront des artères principales (il n'y en aura pas beaucoup)Et il y aura probablement beaucoup de passages de 1 de large oui.Pour la place, j'avais pensé faire passer des ponts au dessus. Dans ma tête, il y aurait des bâtiments relativement hauts autours et du deuxième étage de ces bâtiments pourraient partir des ponts.
Moi je garderai bien la place, mais ferait un toit et au dessus un bout de la ville.
ça transformerai vraiment cet espace la en bas fond
J'ai construit un fort sur le BàS, juste derrière les bateaux. Il est pas fini bien sur. C'est massif, mais en même temps, c'est un fort.
autre idée a voir celle de vixou je le laisse préciser ou elle se trouve sur le BaS





Pour le suite j’ai sélectionné ce que je pensais être le plus proche de l’idée basique qu’on se faisait du projet :  





Version Vixou :  


ECONOMIE  

Je propose une économie 75% communiste 25% capitaliste. C’est à dire, que toutes les ressources de la ville sont mises en commun. Le cubo de ses ressources sera accessible par les membres acceptés au projet. Bien-sûr, tout ce qui est argent sera stocké dans le bureau des dirigeants avec qu’eux dans le cubo on pourra aussi 90% de nos diamants (en en laissant un tout petit peu dans les coffres de la ville). Tout le monde pourra venir se servir dans les coffres pour décorer leur maison, embellir la ville etc.. Mais il faut quand même en déposer un minimum, on ira pas vérifier mais cela va de soit. De toute façon, si des ressources manquent on demandera aux personnes qui ont le métier pour d’aller en chercher un minimum. Les membres du projet seront tout à fait aptes à vendre des ressources de la ville à d’autres projets avec deux mais :  


■ Avoir l’accord d’un dirigeant, d’un consul quand il s’agit de moyenne commande. Si la nation passe pour acheter un/deux stacks à nous et qu’il y a personne ce sera oui (si la personne est au courant +/- du prix). Mais si c’est une dizaine de stacks, il vaut mieux avoir eu la validation de certains membres si des consuls ne sont pas connectés pas d’inititiative seul pour les grosses ventes.


■ L’argent gagné sera donné pour la ville. Même si c’est vous qui avez farmé les ressources, l’argent est pour la ville. Vous n’avez rien à gagner de le garder : si vous demandez un peu d’argent au projet il vous le donnera. Il suffit que ça soit une somme acceptable (quelques PA) et on vous demandera juste “pourquoi” mais on n’ira pas vérifier ce que vous en ferez. Vous ramenez des ressources à la ville, vous avez tout de même le droit de demander de l’argent.

Au niveau de la gestion de l’argent, la ville demandera aux membres de donner l’argent des quêtes au projet. Si la personne refuse ou n’est pas 100% OK, on n’ira pas lui arracher. Mais comme déjà dit, garder son argent est inutile. Bien-sûr si la personne quitte le projet ou est exclu(e), l’argent lui sera rendu intégralement sauf si celle-ci à fais des dégats financiers (vol de ressources importantes etc..) ça se voit au feeling et cas-par-cas après. L’argent ne sera accessible que par les dirigeants et les consuls.  

Donc pas de vente de ressources entre membres de la ville : ça ne sers à rien d’avoir son argent personnel. Bien entendu, chacun pourra avoir son petit coffre personnel où il met les ressources qu’il veux à l’intérieur, il y aura interdiction de se servir à l’intérieur (sauf si par exemple un nouveau crève de faim, et qu’il n’a pas d’autre choix).  

En parlant des membres en test, il auront accès tous à un coffre de nourriture commun. Il sera pas forcément aussi garni que les stocks de la ville mais devront largement suffir pour nourrir nos petits nouveaux. Il ne devra être jamais vide et devra être remplis régulièrement par les membres de la ville. Si les membres en test, demande par exemple du bois à un membre du projet, il l’aura si c’est pour aller construire sa maison etc.. mais il n’aura pas accès au cubo pour des raisons évidentes.  

Une pièce sera installé(e) à côté de la salle des coffres de la ville : la réserve. On y mettra à l’intérieur toutes les ressources qu’on souhaiterait garder et qui ne seront pas à prendre. Par exemple un gros projet de phare arrive, les constructeurs vont allez prendre des coffres de la ville les ressources qu’ils voudront pour construire et les mettront dans la réserve. Le cubo pourra être accessible par tout le monde qui est du projet (exit les membres en test).  

Voilà ce qui est de mes idées pour le projet niveau économique. Si par exemple, on est au stade capitale/état et qu’on voit avec du recul que tel ou tel système marche mieux que celui là il sera succetible de radicalement changer.  


Version Abby  

Commerce et économie  



(Si un membre souhaite garder son pecule pour lui il peux choisir de commercer à son comptes mais a ce moment là les regles suivantes s’appliquent)
Tout commerçant doit tenir un livre de comptes (tableur ou carrément un feuille de calculs à l’écrit), tout simplement pour un but RP et aussi pour justifier la taxe prélevée sur le revenu par semaine.
10% du total seront prélevés hebdomadairement, toutes les deux semaines ou tous les mois. Si le commerçant manque à ses obligations de paiements, il devra s'acquitter d’une amende forfaitaire.  
D’un point de vue logique, et RP, le livre de compte devra tjs être présenté et rempli. À chaque ctrl des finances les comptes sont présentés. En HRP, cela servira pour observer l’évolution de l’économie.  
(si on garde le fonctionnement de vixou la partie qui suis sert surtout pour le coté RP le négociant serait tout simplement celui à qui vous adresser en cas de questionnement sur le fonctionnement du commerce et aupres du quel rediriger les joueur s’il veulent faire un rp de commerce et que vous ne voulez pas le faire vous meme ^^)  
Le responsable du commerce aura pour titre “négociant”. Il pourra parler au nom des commerçants avoesiens ou de castel (ceux originaires d’une autre nation), ou encore, des deux ; auprès du consul.  
Le négociant gèrera les traités de commerce passé à la ville ainsi que de l’import et l’export. Le commerce intérieur se passant aisément du négociant, se fera simplement de particulier à particulier et/ou de commerçant à commerçant. Mais n’oublions pas que l’argent doit tourner : dans castel et dans aldméris.  

Le troc est toléré.  

Il est très conseillé, si bien  RP que HRP, de fournir les coffres de la villes avec sa propre production ou trouvailles. Concidérez ceci comme un don, ou une compensastion : la ville nous protège, j’aide la ville.  
Chacun a le droit d’avoir ses possession dans son coffre personnel.  
Des expéditions commerciales, diplomatiques/stratégiques et d’explorations seront organisées à travers le continent.  

Militaire : il serait bon de fournir de temps à autre, le coffres d’armes et posséder un arc quelques flèches et une épée dans son coffre perso. Pourquoi ne pas ériger 1 à 3 tours de surveillance?  




Politique  


Hiérarchie de Catel Avoes.  


Quelle politique à adopter ? Je pense qu’il est préférable d’orienter notre politique sur le capitalisme modéré. Ainsi, les gros farmeurs ne seront pas désavantagés dans le cas ou castel adopte une démarche purement communiste, qui partage tous les biens. De plus, ce système marquera parfaitement le paysage : le quartier aisé et le quartier populaire, comme dit dans notre cahier des charges.


Je propose un système de gouvernement dans lequel, il n’y aurait pas de chef véritable, même s’il a tout de même le dernier mot, il aura autour de lui, une poignée de joueurs/euses pour l’aider, le soutenir et le critiquer sur les décisions prises ou à venir. AInsi, ce ne sera pas une seule personne qui gèrera lcastel, mais un petit groupe. Ce dernier, est composé par les plus proches collaborateurs du “jesaispasquelnomluidonner”, issus de toutes les classes sociales, exceptés les métèques. Le but de ce “conseil”, sera de faire vivre au mieux la communauté de castel avoes et préservant la liberté et le vie de tout un chacun, ainsi que de passer des commander aux artisants locaux, aux autres nations, ainsi que de déclarer tous types de traités : paix, guerre, commerce, PNA.




Après, pour le décisionnel, il ne faut pas non plus attendre l’approbation d’absolument tout le monde, car ça fait perdre du temps, beaucoup de temps, j’en ai eu l’experience sur un autre jeu, la communauté a stagné au point de se désagrégé : les absents ont toujours tort. En conclusion, seulement un petit groupe décide, pas toute la population.



Je pense que nous devrions avoir des signes distinctifs, car castel et une nation. je pensais à une chanson (vraiment pourrave de préfréence)http://www.youtube.com/watch?v=LQih4Vet5wc ou “pas du tout les lapins, les lapins c’est gentil, la dance des canards !!, une effigie, un héros kadoc, une phrase elle est où la poulette ?/ faut pas respirer de la compote, ca fait tousser / tatan elle fait des flans ou encore un salut les pattes de canaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaards. Ou un drapeau, il pourait représenter un chateau avec un arbre ou 2 à coté (Florentinus va nous en faire un tout beau!)





Quels sont les rangs?[mes propositions de postes]
•Métèque (étranger) (j’adore ce nom!)


•Habitant/Citoyen.
•Bourgeois (personnages actifs (job)).[vixou florentinus walsung(a voir suivant vos rp biensure]


•Noble (négociant, religieux, savant).[vixou florentinus walsung(a voir suivant vos rp biensure]
•Sénateurs (proches conseillers).[Neekow Delf Ororo il est possible de postuler pour le poste on posera tout de meme une limite en nombre]
•Consul (Le Boss). [AbbyHRP Neekow(heikon) RP]


Métiers  



Métiers définitifs actuels
Stade village :
Bucheron : Abby et Walsung.
Mineur : ThomasGreen et Florentinus1


Stade village :
Tavernier :  Neekow
Architecte : Delf


Métier de la nation:
- Pépinièriste (un bucheron) : il aura, lui seul, l'accès de la pépinière, et vendra ses pommes au tavernier et pourra vendre en exclu du bois normal. S’il n’y a personne qui s’y propose, je prends le poste.
- Garde/chasseur : jusqu'à ce qu'on ait les soldats, ils auront la charge de chasser monstres et animaux ainsi que la sécurité de la ville. Pour le moment, un seul suffira, on verra la suite dans l'évolution.
- Le Négociant : Sera le vendeur officiel du gouvernement, il vendra, au nom de la ville, les ressources (notez que ceux qui seront de leur cotés se feront sans doute plus d'argent, mais ne pourront pas vendre de tout)




Les avancements RP : écrits et IG.  



Choisissez votre catégorie en inscrivant votre nom dans telle ou telle équipe et dans telle ou telle catégorie.
Rédigez vos avancements à la suite des catégories.


Équipe 1 (écris) :
ordonner et attribuer les poste du conseil avoesien

    • mettre au point l’organisation de chaque catégorie de poste
  • diplomatie(gestion des relations avec les autre nations)
  • commerce(gestion interieur/ gestion exterieur)
  • sécurité(reglementation des conflits internes/ organitation en cas de soucis diplomatique)
    • choisir les titulaire pour chaque poste
  • définir pour chacun d’eux les tache à accomplir quotidiennement...
  • lister les choix de postes sur le topic sur mcfr afin de poser les base de la communication avec les autres villages(que chacun sache a qui s’adresser en fonction du besoin)



Équipe 2 (construction) :
attribuer les postes dans les constructions du village

    • les ruines elfiques
  • definir les batiments a construire et leurs emplacement respectifs

  • choisir qui construit quoi(je parle du village elfe ici)

  • definir le procédé pour l’ensevelissement
    • les maquettes de bateau
  • voir les maquettes possible a proposer a la vente
  • voir les maquette actuellement en projet de commande ou deja en commande
    • le village au stade pierre
  • gerer la deconstruction de la ville basique

  • gerer la reconstruction avec les nouveau materiaux et l’organisation definitive
Je suis en train de m’en occuper sur le freebuild. J’ai fait comme tu l’as vu, une maquette type du village. Ca pose les bases, les matériaux, les formes, les dimensions mais tout sera fait au feeling selon la forme de l’île. 
Je pense que tout va être fait ensemble en ce qui concerne la citadelle, ensuite le bûcheron fait sa pépinière, le tavernier sa taverne etc..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 03:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Neekow
Famille Royale

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 12:56 (2012)    Sujet du message: recap Répondre en citant

post trop grand pour que je le lise de mon portable, je repondrais une fois que j'aurais recu mon DD

Revenir en haut
Oro
Avoësien

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 17
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 03:15 (2012)    Sujet du message: recap Répondre en citant

il est editable par tout les gens enregistrés sur le forum 

Revenir en haut
AbbSinthe
Consul

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 82
Localisation: Wrihed

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 14:09 (2012)    Sujet du message: recap Répondre en citant

Il faut qu'on s'entende sur le point économique, le plus important je pense, car de là, découlera notre système de vente.

Je persiste à dire que notre RP tend au colonialisme : on coupe, on rase et on exploite des technologies anciennes mais plus avancées, par le biais des ruines. Il est donc logique pour nous, de suivre une démarche, dite "capitaliste", basée sur l'exploitation intensive. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas oublier la communauté, car sans elle, nos perso respectifs ne sont rien. En quelques mots, la richesse sans oublier l'entraide, le partage et la communauté.
_________________
Compagnie Septentrionale de Commerce Di Sterna


Revenir en haut
Vixou
Avoësien

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 61

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 14:33 (2012)    Sujet du message: recap Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dis : inutile de faire ce genre de truc... Tout ça à déjà été fait par Delf et Neekow. Concentrons nous plutôt à être actif déjà non? C'beau de demander des truc et de s'barrer à GW2 après en laissant les 2-3 personne seules comme ça. J'vais pas prendre la tête : vous voulez ou vous voulez pas. (comme la zic) 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2018)    Sujet du message: recap

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Castel Avoës Index du Forum -> Citadelle -> Annonces -> recap modifiable par tous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation