[candidature] iamusic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Castel Avoës Index du Forum -> Castel Avoës -> Entrée principale
Auteur Message
Iamusic
En test

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:09 (2012)    Sujet du message: [candidature] iamusic Répondre en citant

PETITE PRESENTATION PERSONNELLE :
Je m’appelle Léo, j’ai 15 ans et je suis belge. J’aime la psychologie, les mathématiques et l’informatique (j’apprends la programmation, mais pour l’instant je ne suis pas très avancé  Very Happy - D’ailleurs si quelqu’un connaît la différence entre le type char* (pointeur) et le type char**, c’est pas de refus). Dans Minecraft, j’aime l’architecture (notamment moderne) et la redstone. J’aime beaucoup l’architecture de castel avoës, qui a un style un peu déstructuré et qui joue avec les espaces, ce qui ressemble à l’architecture moderne (enfin selon moi ^_^).

Le RP : c’est quelque chose que je découvre totalement, et ça me plait beaucoup. J’aimerais beaucoup participer à l’avancement du RP du projet. Je suis entrain de me renseigner sur le jeu de rôle type Donjons et Dragons, pour pouvoir jouer IRL .

Le PVP : je n’en suis pas spécialement fan, mais si c’est organisé de manière RP, ça devient tout de suite plus intéressant.

Le farm : je ne suis pas vraiment un farmer, je préfère imaginer et organiser. Mais farmer de temps en temps n’est pas un problème, si c’est pour faire avancer la ville (enfin le hameau).

Je suis plutôt calme et posé, mais un peu timide.

RESUME RP DE MON PERSONNAGE :
Personnalité :
Godric Deuzanhin est un personnage au caractère très spécial. En effet, il faut savoir qu’il est atteint de schizophrénie (il vous manquait le malade mentale dans votre bande de bras cassés  Razz ). Il est, quel que soit la personnalité qu’il prend, intelligent (qualités permanentes : discret, éloquent, mémoire parfaite, rusé). Ce qui change en revanche, c’est l’utilisation qu’il fait de cette intelligence.

D’une part, il peut l’utiliser à des fins honorables (qualités éphémères : empathie, sage, réfléchie, sens de la justice). Cette facette de sa personnalité est la plus présente. Mais il peut aussi être tout autre, et être fourbe et manipulateur (défauts éphémères : fourbe, manipulateur, voleur, avare, cruel). Attention ! Selon les cas, Godric peut aussi, lorsque il prend cette personnalité, être froid. Concrètement, un message à la 3e personne le signalera en jeu. Tous pourront alors savoir qu’il change de personnalité. Mais dans certain cas, par exemple lorsqu’il essaie de manipuler, il essaiera de cacher cette froideur pour paraitre normal et il sera alors bien plus difficile de deviner ses mauvaises intentions (pas de message pour signaler le changement).

Récapitulatifs des qualités et défauts :
Qualités permanentes : discret, éloquent, mémoire parfaite, rusé
Défauts permanents : curieux, étrange (schizophrénie), interdit, schizophrène, opportuniste

Qualités éphémères (1e facette de sa personnalité) : empathie, sage, réfléchie, sens de la justice
Défauts éphémères (2e facette de sa personnalité) : fourbe, manipulateur, voleur, avare, cruel, froid (dans certain cas)

Histoire et activités dans la ville :
Godric vient d’un continent lointain. Son père, inventeur et scientifique de renom, a en autre créé par hasard la boussole (je rappelle que dans minecraft, la boussole pointe vers le spawn, donc le Sanctuaire, si on exclu l’île du débutant). Par soif d’aventure, il est partit découvrir quel endroit pointait sa boussole.
(Une histoire plus complète se trouve dans ma présentation white-list)

A l’intérieur de Castel Avoës, Godric s’occupera de l’organisation et, grâce aux connaissances acquises avec son père, de l’architecture et de la redstone.

(Au sujet de la redstone, à vous de décidez si ses connaissances serviront à faire avancer les recherches sur les textes des elfes, et donc influenceront le RP, ou si vous ne souhaitez pas qu’il est d’influence sur le RP. Au besoin, je relativiserai les connaissances de mon personnage pour éviter de tout découvrir d’un coup, voir qu’il se rende compte que ses connaissances ne sont pas plus avancées que celles des autres.)

PARAGRAPHE RP EXPLICANT MON ARRIVEE :
« Après mon arrivée à Aldméris… »
(encore une fois, je conseille de lire mon RP white-list)

Enfin, je suis arrivé à destination. L’aiguille de ma boussole tourne comme une folle, au comble du bonheur. Mon ventre, qui s’était précipitamment vidé par le haut lors de mon trajet en mer, émet des protestations. Il est vrai que, depuis notre départ, je n’ai pas mangé la moindre miche de pain. Je me dirige vers une auberge proche.

Je découvre une salle enfumée est mal éclairée. Malgré le nombre invraisemblable de clients, je parviens à me faufiler vers une chaise libre. Je commande de quoi me restaurer, et commence à écouter discrètement la conversation de mes compagnons de table, deux vieux marins à moitié soul.

— … Il paraît même qu’ils ont découvert les ruines d’une cité elfique.
 — Vraiment ? Décidément, cette île recèle bien des surprises.
 — D’après l’aventurier que j’ai rencontré, ils ont déchiffré certains textes retrouvés dans les ruines. Apparemment, certains parlent de la fameuses redstone, celle qui maintient les iles Boréennes en lévitation.

Tout mon corps sursaute. Mon estomac, qui n’a pas suivi le mouvement, menace de tout régurgiter une seconde fois. Ainsi, les habitants de ce continent connaissent aussi la redstone ? J’ai trouvé le lieu où pointait ma boussole, mais je ne sais toujours pas pourquoi elle agit ainsi. Peut-être que, dans les écrits dont ils parlent, je trouverais l’explication ? Je m’exclame :

— Excusez-moi, de quels aventuriers parlez-vous ?
 — C’est un groupe d’aventurier qui est parti explorer l’ile Vrihedd.
 — Et comment puis-je accéder à cette île ?
 — prend un bateau bien résistant, et part au nord-nord-est. Leur campement est sur une petite île.
 — Merci beaucoup !

Je sors en trombe de l’auberge. Je vais voir le capitaine Keiszer, qui accepte de me louer un petit bateau. Aussitôt acquis, je pars à la recherche de cette île. Coûte que coûte, je dois découvrir le secret de cette boussole…

… Là ! Un autre bateau ! Après plusieurs jours de voyage, j’arrive enfin à mon ultime destination. Sur l’île, j’aperçois des gens qui me font signe. Ici commence une autre page de mon histoire…

MES MOTIVATIONS PERSONNELLES :

Les raisons pour lesquelles j’ai beaucoup aimé ce projet sont multiples.
Tout d’abord, le lieu. J’aime beaucoup l’effet « aventurier », qui se ressent très fort par la  jungle tropicale et l’île perdue. Aussi, comme dit plus haut, j’aime beaucoup l’architecture, qui me rappelle l’architecture moderne. Je ne sais par contre absolument pas construire de bateaux, mais je ne demande qu’à apprendre  Wink .
Ensuite, le RP. J’ai beaucoup aimé le RP dans le style « bras cassés », ainsi que le journal de Delf. Aussi l’idée des ruines elfiques permet d’avoir un RP toujours en évolution.
Enfin, l’ambiance. Par le RP, les messages sur le forum,… J’ai eu l’impression que vous êtes un groupe conviviale, prêt à accueillir des nouvelles têtes. Aussi, le fait que le projet soit jeune et en recrutement m’a aussi poussé à postuler.

Bref, j’espère pouvoir vous rejoindre. Je débute totalement dans le RP, mais je ferai de mon mieux pour m’habituer au plus vite Wink .

PS : Je pars dimanche jusqu'au 2 août, je ne pourrais donc pas répondre pendant ce laps de temps.

Dernière édition par Iamusic le Mer 25 Juil - 22:10 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oro
Avoësien

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:48 (2012)    Sujet du message: [candidature] iamusic Répondre en citant

J'aime bien ^^ par contre je suppose que c'est retour le 2 aout parce que bon le prochain 2 juillet c'est dans quand meme pas mal de temps ^^

Iamusic
En test

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 22:11 (2012)    Sujet du message: [candidature] iamusic Répondre en citant

Euh oui c'est mieux 2 août ^^
Je change vite ^^

Neekow
Famille Royale

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 18:31 (2012)    Sujet du message: [candidature] iamusic Répondre en citant

Hormis l'énorme faute ... depuis quand les îles Boréenes volent? Oo!
J'aime beaucoup Wink

Par contre, 3 points (pas négatifs, pas de soucis Wink):
- Tu pars en vacances, peut-être qu'il serait mieux de reporter la possible phase de test à ton retour de vacances.
- J'ai vu ta candidature acceptée sur le forum (j'ai des yeux partout!), mais jamais vu sur mumble, ne t'inquiète pas, on ne va pas te manger (quoi que ...). Même si tu n'as pas de micro, cela nous permet d'être tous ensemble virtuellement, et c'est bien plus sympathique Wink
- Même remarque que pour Eden, 15 ans, c'est assez (pour ne pas dire très) jeune par rapport à la moyenne du groupe (j'me sens vieux d'un coup là), j'espère que tu sauras écouter les conseils des plus vieux, surtout au niveau RP entre Delf et Oro qui ont tout deux un bon niveau Wink

Delf
Avoësien

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 22:34 (2012)    Sujet du message: [candidature] iamusic Répondre en citant

Dans tous les cas, avant de juger, nous aimerions te voir sur mumble si possible. Même si tu n'as pas de micro, vient quand même. Merci.

Dernière édition par Delf le Jeu 26 Juil - 22:36 (2012); édité 1 fois
Iamusic
En test

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 22:35 (2012)    Sujet du message: [candidature] iamusic Répondre en citant

Merci pour cette réponse Smile .

Citation:

depuis quand les îles Boréenes volent? Oo!

j'ai du confondre avec Aëlum, je vais vite réviser ^^.

Citation:

Tu pars en vacances, peut-être qu'il serait mieux de reporter la possible phase de test à ton retour de vacances.

Je suis d'accord pour remettre ma phase de test. Mais, si possible, pourrait-elle être mise depuis aujourd'hui jusqu'au 9 août (un semaine après mon retour) pour que je puisse jouer avec vous les quelques jours qui restent avant mon départ ?

Citation:

J'ai vu ta candidature acceptée sur le forum (j'ai des yeux partout!), mais jamais vu sur mumble, ne t'inquiète pas, on ne va pas te manger (quoi que ...). Même si tu n'as pas de micro, cela nous permet d'être tous ensemble virtuellement, et c'est bien plus sympathique Wink

Si si, j'ai un micro (enfin celui intégré à mon mac, je ne sais pas si ça suffit), je suis juste timide Wink . Mais promis, demain je me lance ! Malgré tout, j'ai rencontré un problème sur le mumble de mon ancien serveur : les autres m'entendaient, mais moi je ne les entendais pas. J'espère que je n'aurais pas le même problème. Confused

Citation:

Même remarque que pour Eden, 15 ans, c'est assez (pour ne pas dire très) jeune par rapport à la moyenne du groupe (j'me sens vieux d'un coup là), j'espère que tu sauras écouter les conseils des plus vieux, surtout au niveau RP entre Delf et Oro qui ont tout deux un bon niveau Wink

En général, je m'entends bien avec des personnes plus âgés, voir mieux qu'avec des personnes de mon âge. J'espère que se sera pareil ici, mais le plus grand obstacle est plutôt je pense ma timidité. passé ce cap, j'espère que tout ira bien Wink . Niveau RP, au contraire je ne demande qu'à être épaulé, étant débutant. Mais je suis très enthousiaste, c'est un concept nouveau pour moi que j'accroche totalement Smile .

Iamusic
En test

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 22:36 (2012)    Sujet du message: [candidature] iamusic Répondre en citant

Puisque tu es connecté, j'y vais à l'instant Wink .

Iamusic
En test

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 22:51 (2012)    Sujet du message: [candidature] iamusic Répondre en citant

Finalement je ne peux pas me connecté maintenant, se sera pour demain après-midi si vous êtes connectés Wink.

Neekow
Famille Royale

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 23:04 (2012)    Sujet du message: [candidature] iamusic Répondre en citant

Note utile: je suis tout le temps dessus Wink. Je tombe même souvent quelques fois de sommeil en restant en ligne ... dans ce cas il suffit de gueuler Wink

Pour la timidité ... ça passera après un temps sur mumble Wink

Pour la phase de test, un passage sur mumble est requis, car comme précisé, cela nous permet d'être tous ensemble, de rendre le jeu plus vivant et de connaitre les personnes avec qui l'ont joue Wink

Neekow
Famille Royale

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 14:40 (2012)    Sujet du message: [candidature] iamusic Répondre en citant

Je me suis permis de la rétablir, car si je ne m'abuse, il est passé il y a peu sur mumble Wink

Je laisse un délais jusqu'à dimanche, après, c'est fini

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2018)    Sujet du message: [candidature] iamusic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Castel Avoës Index du Forum -> Castel Avoës -> Entrée principale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation